Le collyre NavitaeTM contient des lubrifiants polysaccharidiques tels que l’acide hyaluronique et le carboxyméthyl béta-glucan, et des lubrifiants lipophiles protecteurs composés de vitamine E et de vitamine A.
L’application locale ophtalmique de la vitamine A améliore le port de lentilles de contact en réduisant le dommage mécanique qu’elles peuvent occasionner aux cellules épithéliales de la cornée, la conjonctive et les paupières.
La vitamine A stabilise la phase lipidique du film lacrymal, augmentant sa capacité de maintien de l’hydratation naturelle, réduisant ainsi les symptômes de sécheresse oculaire. Cet effet est aussi produit par les polysaccharides
présents dans le collyre.
La vitamine E, est un antioxydant qui réduit sensiblement la concentration des radicaux libres dans le film lacrymal, et améliore la protection des cellules cornéennes et conjonctivales, diminuant ainsi le risque d’inflammation et favorisant le processus de cicatrisation.
Le collyre NavitaeTM est une solution ophtalmique lubrifiante avec des actions antioxydantes et hydratantes, destinée à calmer les rougeurs et l’inconfort oculaire dans les cas suivants :
• Irritations rencontrées dans les kératites, les suites de chirurgie oculaire, les ulcères traumatiques ou les inflammations de la cornée.
• Stress oxydatif lié à une exposition directe à la lumière et/ou une augmentation des radicaux libres sur la surface oculaire.
• Port de lentilles de contact
> Notice (pdf )